Skip to content

Nota (bene).

Home.

Ce running gag du blog délaissé… J’en aurais pourtant des choses à raconter, mais à choisir entre la vie et la raconter… Il y a sans doute un temps pour tout, des envies différentes, un équilibre à réinventer.

Ces réflexions que je vois d’autres avoir, sur la direction que prend un blog. Personnel, pas personnel, séparer ou pas, etc… J’ai les mêmes, mais je temporise, je laisse couler, je regardais mon blog de loin, pour prendre du recul. Je crois être encore incapable de séparer mes réflexions personnelles des choses plus légères ou purement informatives. Un jour, peut-être, cela viendra, comme d’autres choses. Ne nous pressons pas.

Ce que je regardais de loin aussi ces derniers mois, ce sont les autres. D’un mur impénétrable construit en catastrophe il y a un an, je suis passée à un muret, une grille… je réapprends à parler de moi et à m’intéresser aux autres, à donner un peu plus alors que, pour surmonter la peine, plus rien ne filtrait. Oh, elle est bien loin, la Sabine qui donnait sans compter pour se faire aimer… mais entre cette fille là et celle qui ne donnait presque plus rien parce qu’on avait trop abusé d’elle, il y a sans doute un équilibre… j’espère y arriver, petit à petit.

Le froid de ces derniers jours est propice au retour de l’introspection. Un ami me dit souvent que quand on tombe de cheval, il faut remonter tout de suite. Rien à faire, je suis du genre à rester un bon moment à regarder le cheval, à tenter de le comprendre, à le réapprivoiser, avant de, oui, y retourner. Chaque chose en son temps. Et chaque métaphore pourrie à placer quand il (ne) faut (pas) !

Allez, j’ai tricotage de bonnets, expérimentations culinaires, chouettes projets de gens bien à vous parler, si vous êtes encore là. A bientôt. J’aime dire, de plus en plus, que je vais bien (et c’est bien connu, les gens qui vont bien sont ennuyeux, non ?).

2 Comments

  1. Moi j’aime LIRE, de plus en plus, que tu vas bien.

    Posted on 25-oct-11 at 15:51 | Permalink
  2. Merci Jen :)

    Posted on 02-nov-11 at 02:29 | Permalink

Post a Comment

Your email is never published nor shared. Required fields are marked *
*
*